Coupes Moto légende 2018 - Article de Dom
Article mis en ligne le 23 juin 2018

par André

La ténacité du passé

C’est désormais incontournable… Chaque année au printemps, nous avons rendez-vous à Dijon avec des potes et avec notre mémoire. Les Coupes Moto Légende nous replongent dans notre passé de motard. La nostalgie tient le guidon.

Mais cette fois-ci, nous avons fait la route sans les vrais rouleurs d’époque. Les deux Michel, Goll et Sauvage, ont dû déclarer forfait pour raison de santé. Ils étaient en révision, au grand dam de leur machine. En attendant leur retour, les béhèmes s’arment de patience. Pas de panique… elles retrouveront le bitume bientôt.

Nous avions cependant une ancienne avec nous. Une Honda 500 four, premier millésime, nous accompagnait. Parfaitement restaurée par son propriétaire, elle affichait une belle forme et suivait sans faiblesse des jeunettes que sont les Guzzi V7 nouvelle génération. Au bout du compte, c’est la Guzzi California d’André qui nous a fait un petit caprice. Mais reconnaissons qu’à quelque 110 ?000 ?km à son compteur, la dame a des excuses. D’autant que son incontinence au niveau du cache-culbuteurs droit ne présentait rien d’irrémédiable. Du moins pour Gilbert, grand connaisseur des Guzzi. Un peu de pâte à joint mis là où il faut et… gaz ?! Les Coupes Moto Légende donnent à l’histoire des motocyclettes sa constance. Ici les machines ne perdent pas leurs racines. La mécanique reste éternelle. Affichant une jeunesse perpétuelle. À Dijon, nous vivons notre passion… avec les yeux. Nous revoyons celles que nous avons pilotées jadis ou encore celles qui ont nourri nos rêves… Des rêves non oubliés.

Dom

Voir les photos


Plan du site Contact Espace rédacteurs squelette RSS

2015-2023 © Site à Degom95 - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.24